Que visiter à Marrakech ? Suivez le guide !

Photo Que visiter à Marrakech ? Suivez le guide !

Marrakech, surnommée la ville rouge est une destination de rêve pour les vacances. Elle possède de beaux jardins, des palais et des mosquées. Les ruelles sont animées et des activités en plein air sont proposées aux touristes. En somme, tout est réuni pour vous offrir un séjour unique.

Les paysages incroyables

Lors d'un voyage au Marrakech, Palmeraie est une place à ne pas manquer. Vous pouvez admirer plus de 100 000 palmiers, des villages et des palais en dromadaire ou en quad lors de la promenade. Les plus sportifs opteront pour le vélo.

A part cela, l'Atlas constitue aussi un bon choix pour faire une excursion. Le plus haut sommet d'Afrique du Nord se trouve dans le Haut Atlas, il s'agit du djebel Toubkal. Le site est parfait pour la randonnée et le trekking. Vous pourrez admirer des falaises et des vallées. Si vous êtes passionné par la randonnée, la vallée de l'Ourika et la vallée des Ammeln vous réserve pleines de surprises.

Pour retrouver un peu de calme, rendez-vous au Jardin de Majorelle. Vous profiterez d'une ambiance zen et détendue. Pendant la pause, vous pourrez admirer des arbres et des plantes exotiques venant du monde entier. Des fontaines mauresques, des cascades ansi qu'un musée peuvent aussi être contemplés sur les lieux.

Les endroits à découvrir

La place de « Jemaa-el-Fna » est un lieu incontournable lors de votre séjour dans la ville rouge. Le jour, les touristes et les habitants achètent divers produits. La nuit, des spectacles uniques sont organisés. Vous pouvez rencontrer des cracheurs de feu ou encore des charmeurs de serpents. C'est l'occasion idéale pour découvrir les traditions et la culture de la région.

Vous aimez l'architecture ? Il faut absolument que vous voyez le Palais Bahia ! Il s'agit d'une résidence datant du 19ème siècle. C'est un des plus beaux édifices du pays. Vous pouvez faire appel à un guide pour animer votre visite. Le Palais el Badi constitue également une bonne alternative. La vue permet de voir les palais et les toits de la ville. A l'intérieur vous découvrirez des bassins ainsi que des jardins fruitiers.

La mosquée Koutoubia est une autre merveille architecturale. Il s'agit de la plus grande mosquée de Marrakech. Haute de 70 mètres, cette dernière vous offre une vue hors du commun. C'est aussi un bon endroit pour prendre des photos souvenirs. Pendant la nuit, la mosquée éclairée offre un spectacle magique qu'il ne faut surtout pas rater.

Bien préparer son voyage

Le climat à Marrakech est toujours ensoleillé. Vous pouvez donc vous y rendre à n'importe quelle période de l'année. Les températures sont idéales durant le printemps et l'automne. En été, il fait très chaud (température jusqu'à 45°C).

Afin de vivre un voyage unique, il est judicieux de réserver le billet et l'hébergement en avance. Dans ce cas, faîtes appel à une agence en ligne, elles proposent des services intéressants. Présent dans 33 pays, eDreams propose plus de 155 000 itinéraires issus de 530 compagnies aériennes. Cela vous permettra de sélectionner la meilleure offre à prix compétitif.

EDreams vous permet de trouver un bon hébergement parmi une sélection de plus de 1 100 000 hôtels. Vous pouvez louer une voiture en ligne. En effet, l'agence de voyage collabore avec plus de 900 entreprises dans 160 pays. Il suffit d'utiliser votre carte de crédit et le tour est joué. De plus, les principaux frais sont inclus dans le prix de la location.